Chargement…

Laila

Gestionnaire Achats

Chargement…

Ton métier ?

Je suis gestionnaire achats pour le périmètre footwear enfant et bébé.

Je m’assure d’avoir les bons produits, au bon endroit, au bon moment, et je suis l’évolution des produits qui constituent ma gamme, en binôme avec le Chef de Produit.

Au quotidien, j’analyse les résultats de mon périmètre : chiffre d’affaires, parts de marché, écoulement des stocks…

J’interviens sur la préparation des opérations commerciales en lien avec les équipes marketing, e-commerce et ventes.

J’ai aussi un rôle de veille : je suis en alerte sur les nouvelles « sorties » : nouveaux modèles, nouveaux coloris…

Pourquoi Chausport ?

Parce que c’est une entreprise à taille humaine, dynamique, innovante et en pleine expansion.

L’atmosphère est sympa et chaleureuse, les travaux de groupes et les partages d’idées sont valorisés, on se sent écouté.

Ce que j’aime aussi ? les produits ! je suis une sneakers addict ! Pouvoir faire un travail qu’on aime avec des produits qu’on aime dans une bonne ambiance que demander de plus ?

Ton conseil ?

Il est nécessaire d’aimer les échanges car nous sommes en contact permanent avec les magasins mais également avec nos fournisseurs.

Pour exercer le métier de gestionnaire achats, il faut être minutieux et réactif, dans un marché comme le nôtre calé sur la tendance et la mode.

Anthony

Responsable études et développement

Chargement…

Ton métier ?

Je suis responsable études et développement au sein du service IT.

Au quotidien, cela consiste à transformer les envies des équipes métiers en outils informatiques concrets : analyse des besoins, sélection ou créations de logiciels.

Durant les phases de développements, nous échangeons énormément afin de partager nos connaissances et de nous améliorer. Nous communiquons également avec les équipes métiers pour valider que les développements effectués correspondent à leurs attentes.

Enfin, en tant que manager, je m’assure que les membres de mon équipe travaillent dans de bonnes conditions, qu’ils puissent avoir du plaisir à développer de nouvelles fonctionnalités et surtout puissent être mis en avant pour la qualité de leur travail.

Pourquoi Chausport ?

Avant tout l’ambiance car il y a une grande proximité et complicité entre nos différentes équipes. Chausport a su garder son côté familial des débuts et le fait de ne pas avoir de barrières est vraiment appréciable.

Le groupe JD Sports permet d’échanger avec des confrères dans un contexte international. Nous pouvons échanger sur nos réussites, nos échecs et mettre en place des projets communs. Tout cela avec une vraie ambiance Erasmus !

Chausport nous donne la possibilité de rapidement monter en responsabilités si l’on montre notre capacité à évoluer et cela nous donne encore plus l’envie d’avancer.

Ton conseil ?

Pour exercer mon métier ou travailler dans mon équipe, il faut être curieux, avoir un bon relationnel, ne pas avoir peur des changements et constamment chercher de nouveaux moyens d’améliorer les outils pour nos équipes métiers.

J’aime dire à mon équipe que nous n’avons qu’une seule limite à nos développements, celle de notre imagination et je le pense sincèrement.

Les compétences techniques s’acquièrent avec le temps mais avoir un esprit imaginatif est une qualité que nous privilégions.

Cindy

Visuel Merchandiser

Chargement…

Ton métier ?

J’accompagne les magasins de ma région dans la mise en œuvre de l’identité visuelle en magasin, afin de valoriser et mettre en avant nos produits.

Pour cela, je me rends régulièrement en magasin afin de contrôler la mise en place des préconisations merchandising et de la réalisation des vitrines, je rédige des comptes rendus des visites effectuées…

J’interviens également dans le cadre des ouvertures et des rénovations de magasins afin de réaliser, en collaboration avec le service travaux et le Responsable Merchandising, le plan de merchandising.

Enfin, je fais de la veille concurrentielle sur l’identité visuelle et les méthodes d’implantation, pour être toujours force de proposition !

Pourquoi Chausport ?

C’est une entreprise qui laisse libre cours à l’imagination,

J’aime la confiance réciproque avec ma hiérarchie.

J’aime enfin la proximité avec l’ensemble des services et aussi avec les équipes magasins.

Ton conseil ?

Pour être Visuel Merchandiser, et pour travailler chez Chausport de façon plus globale, il est essentiel d’aimer la basket !

Les qualités indispensables sont d’être réactif, curieux, d’avoir la capacité de s’adapter aux changements, et d’être disponible pour accompagner les équipes.

Mehdi

Responsable Offre et Communication Digitale

Chargement…

Ton métier ?

Je suis actuellement E-merchandiser chez Chausport. Mes journées s’articulent autour de l’expérience client, du taux de transformation du site et de l’animation commerciale.

J’évolue désormais sur le poste de responsable offre et communication digitale, où j’interviens sur la stratégie des réseaux sociaux, l’animation commerciale du site, mais également sur l’offre et les produits commercialisés sur le site. Je travaille en lien fort avec les marques et je me fais leur relais à l’intérieur de Chausport sur différents sujets.

Bref, je ne m’ennuie pas !

Pourquoi Chausport ?

Chausport, c’est d’abord une ambiance ! les relations et les échanges entre les gens sont simples. Cela aide à évoluer au quotidien.

L’entreprise valorise les employés et les accompagne dans leur évolution.

Rien n’est fermé et le champ des possibles est immense !

Ton conseil ?

Un conseil simple. Des gens avec des compétences techniques ou ton cursus, il y en a… beaucoup. Des gens qui savent être toi, logiquement, il y en a beaucoup moins. N’hésite pas à valoriser ta personnalité ! Le savoir-faire et les compétences peuvent s’acquérir. Le savoir-être peut donc faire une énorme différence !

Découvrez les témoignages “magasins”

Envie de nous rejoindre ?

Toutes nos offres

Envie de nous rejoindre ?

Toutes nos offres